MTGQUEBEC.COM Index du Forum

MTGQUEBEC.COM
Forum Québecois pour Magic : The Gathering

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résultats] PTQ Sao Paulo 16/01/2010 (Toronto)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> RÉSULTATS / COMPTES-RENDUS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stereo
Chevalier

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 11:06 am    Sujet du message: [Résultats] PTQ Sao Paulo 16/01/2010 (Toronto) Répondre en citant

Ok, so voici mon report pour le PTQ de Toronto.

La semaine après ma deuxième place au PTQ Montréal, je n'avais vraiment plus le gout de jouer martyr avec 2 games interminable dans les finales et la défaite contre faeries, alors j'ai commencer à travailler sur un autre deck. J'ai eu plusieurs idées, monter plusieurs trucs mais l'origine du deck (assez random) que j'ai jouer vient d'un deck storm budjet en extended qu'un de mes amis m'a sender. C'est un deck qui run, rite of flame, desperate charm, avec l'enchantement draw 3 cards et l'instant draw 2 saccrifice a permanent, pour ensuite mettre un pyromancer swath et grapeshotter avec storm. J'ai jouer le deck quelque fois, mais j'aimais pas le fait que l'enchantement est très dépendant d'autre spell et de jouer l'artefact pour 0 que tu paye 1 saccrifie un permanent et gagne une vie. C'est random et sa te screw avec un counterspell bien placer.

Alors, en continuant de chercher, finalement je m'abandonne a faire martyr. En essayant de retravailler le deck j'me sens obliger de mettre plus de permanent dedans pour abuser du matchup de hypergenesis main deck, et j'ai soudain l'impression que plusieurs personne vont faire la meme chose. Alors j'me met a passer à un deck sans permanent, juste des instants.

J,ai travailler sur un espèce de deck de Ad Nauseam qui a été poster dans la section extended, mais en le testant j'ai réalisé qu'il était vrm trop vulnérable à un counterspell bien placé ou un glen elendra sur la table. Alors, j'ai commencer à travailler sur mon deck le jeudi soir.

J'suis revenu avec l'idée without permanent et j'avais pour idée du card advantage. Alors en commencant à penser certaine carte sont sorti : Electrolyze, Magma Jet, Ponder, Manamorphose. J'ai essayer de faire quelque chose de storm assez bizare et en cherchant pyromancer swath sur gatherer pour le nom exacte pour adder a mon deck je tombe sur pyromancer ascencion et je pense que c'est assez fou. Donc l'idée tombe d'abuser de cette carte et avec l'aide de Alexander Hayne, Robert Anderson et Joey Smith dans la chambre d'hotel voici ce que ça a donné. Spoilers : C'EST VRM RANDOM XD.

(P.S le matin même j'avais changer d'idée et voulait jouer martyr de nouveau, mais j'me suis fait prendre mes baneslayer Sad )

Deck Name : Scrap my ratting

4 Pyromancer Ascencion
2 Muddle the Mixture
4 Ponder
4 Serum’s Vision
4 Remands
4 Electrolyse
4 Magma Jet
4 Lightning Bolt
4 Manamorphose
4 Rite of Flame
3 Grapeshot

4 Islands
4 Mountains
4 Seam Vents
4 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
1 Misty Rainforest

Side :
4 Bloodmoon
3 Firespout
2 Repeal
3 Cryptic Commands
3 Echoing Truth

Le deck semble bizarre mais il y a tellement de play insane a faire avec. Example avec Pyromancer ascencion online, tu peux caster n'importe quel spell et simplement payer 2 et jouer remand avec la copy de remand targettant remand pour piger une carte, autant de fois que tu veux (ou que ton mana le permet), et garder ton remand. Sinon Manamorphose devient : Add 4 of any color and draw 2 cards for 2 mana. etc. Je recommande aux ceptique d'essayer le deck, c'est vraiment le fun à jouer, mais je ne suis toujours pas sur de sa qualité xD.

Anyways voici le report :

Round 1 : W-B Martyr (American allready did a Pro tour player)

Game 1 : La game 1 est assez random, j'ai des mauvais draw, il a un phyrexian arenan en jeu, je réussi à lui burner la face avec des spells bien normal puisqu'il prend trop de dommage de phyrexian arena et de c'est shock et fetch.

Game 2 : J'ai une main assez lente de draw, il a sont life engine de partie avec un martyr de caster, emeria online a cause qu'il a patter une de ses créature en réponse a un burn et il est a 50. Je cast mon deuxieme spell pour que pyromancer ascencion trigger (rite of flame), apres mana morphose, mana morphose (8 mana), rite of flamme ((15 mana), ponder, ponder, magma jet, electrolyze, etc.. grape shot remand le grape shot, grape shot again, remand again et grape shot 3e fois pour environ 150 dommage.

1-0

Round 2 : Affinity
Game 1 : La game est rapide des deux coté, mais je suis toujours un tour a pouvoir faire letal apres son attaque, alors je me dois de gaspiller un burn chaque tour pour gerer sa creature avec cranial. A mon tour je deux pour 1 ses 2 worker piger avec thoughtcast et il pige un deuxieme cranial et equip son nexus pour letal +1 .. Je comboais prochain tour.. fail xD

Game 2 : Burn ses creature early game, j'ai mon pyromancer online a cause du burn, Je joue 3-4 draw spell et je gagne cette partie en faisant letal.

Game 3 : Ressemble beaucoup à game 2, letal assez facilement et il ne m'inflige que 3-4 points de dommage.

2-0

Round 3 : Death Cloud (Joué par Mexicain du face)

Game 1 : Il n'a aucune idée de ce que je joue malgré qu'on développait le deck (plutot en joke d'ailleurs) la veille dans sa propre chambre d'hotel. Il ne comprend pas trop ce qui se passe mais réussi a me crime /punishement un premier ascencion. Ensuite je réussi a dealer ses deux goyf 4/4 assez facilement en magma jet et scry et le deuxieme ascencion fait la job.

Game 2 : Il est sur le play et joue land go. Je joue un fetch tapped go. Il joue thoughtseize, ma main a 2 remand, 1 electolyze 1 magma jet, 1 bolt, 2 lands. il thoughtseize mon remand. apres joue ghost quarters sur sa propre land pour aller chercher une swamp et extirpate mon 2e remand. Il a ensuite des bon draw et je top deck des lands. Cette game fini toutefois serrer, il est a 4 point de vie, mais son goyf fait la job.

Game 3 : Je suis sur le play et commence avec fetch into mountain into rite of flame into ascencion. j'l'active tour 3 avec mes 2 electrolyze et un autre rite of flame dans mes mains, et c'est game assez rapidement.

3-0

Round 4 : Bant-Zoo (joué par Pierre-Olivier Robert)

Game 1 : La game est bizarre, il ne joue pas grand chose et ses créatures meurts presque instantannément en arrivant en jeu et j'le tue en lui burnant la face.

Game 2 : Turn 3 Bloodmoon, il a un nacatl et un rhox warmonk sur la table. Je tue son nacatl avec un jet, ensuite j'electolyze + bolt son warmonk, je suis a 4. J'active ascencion et apres 2-3 tour activer il est mort. (il avait une bolt dans ses mains).

Round 5 : Scapeshift

Game 1 : J'ai ascencion à 1 avec un muddle the mixture dans mes mains et j'ai 3 bolt dans mes mains, avec 4 mana (2 steam vents et 2 montain). End of turn il me cryptic avec 4 mana ouvert) il est toujours à 14, alors je le botl et il tombe a 11.. je n'ai pas beaucoup de chance de gagner, je ne peux plus countered et il est a 11. A son tour il met un shockland untap (il tombe a 9), j'ai mes 2 botl pour letal (premiere active ascencion et deuxieme fait 6, mais il a 8 mana et je suis sur qu'il a un autre cryptic ou un remand pour la copy du bolt alors j'attend qu'il fasse un erreur. Il joue scapeshit et me demande si j'ai des réponse, je regarde ma main bluff un peu d'en avoir et apres jette ma main sa table et dis : ok ca résoue? d'un air désespéré. Alors il sacc tout ses lands sans pooler de mana mets ses mountagne et me dit 36 damage game et s'apprete a rammasser alors qu'en réponse j'le fling de 9.
Game 2 : La game est un peu moins passionnante, j'ai bloodmoon, m'ai je pige rien xD tandis que lui pige 2 wood elf et 1 island pour bouncer mon bloodmoon fin de tour et comboer.
Game 3 : Blood Moon again, un play similaire mais je mixture son cryptic et game le tour d'apres.

5-0

À ce point dans le tournois j'ai simplement drawer jusqu'au top 8.

Top 8 : Je ne sais pas quels deck il y avait dans le top 8, j'ai été manger durant la ronde 7, car je n'avais pas manger depuis le souper jeudi et j'avais vrm mais vrm très faim xD. Je posterai quand sa l'affichera sur wizards.

5-0-2

Round 1 : Rubin Zoo (Simon de Repentigny)
Game 1 est une belle game serrer. J'arrive a dealer avec ses creatures et prendre le card advantage. J'avais parler a Simon plutot aujourd'hui et j'étais sur qu'il ne jouait pas de pridemage main deck alors tour 10 alors qu'il a 2 carte en main j'essaye un ascencion et je gaspille un rite of flame en le remandant pour piger une carte et caster 2 spell qui active l'ascencion. A son tour il joue le pridemage qu'il avais dans ses main depuis tour 2 et n'avais pas caster saccrfie et passe. J'ai piger 2 land, a son tour un immence tarmo et apres quelque tour et un autre ascencion sur le jeu il gagne la partie.
Game 2 : Je suis sur le play. Land go, land go lui aussi, land ascension, lui land go, moi land : fetch, il fetch un non-basic en réponse et je joue bloodmoon. J'ai ensuite des draws un peu bizarre j'ai comme 7 cartes differentes dans mon grave et suelement un counter sur ascencion et il me décend a 2 avec des bolts et des punishing fire. Il ne top deck pas un 4e d'un des deux et ascencion fait la job.
Game 4 : Je deal avec ses creature, apres bloodmoon tour 4-5 et je gagne cette partie assez facilement.

Round 2 : Affinity (Pas le meme que round 2 des suisse)
Game 1 : Je suis sur que mon adversaire joue hypergenesis alors je mull ma main qui est 2 bolt, 2 jets, 1 electrolyze et 2 lands. Into 2 remand, 1 ponder, 3 lands. Il sort comme un fou rendant mes remand useless et c'est game assez vite.
Game 2 : Je suis sur le play j'ai ascencion on assez vite. Mais y sort comme un fou avec un master of etherium 8 artefact en jouant 1 thoughtcast et un cranial plating. Je n'ai aucun moyen de gérer son attaque et je combo off next turn, so je burn d'une facon bizarre pour essayer de gerer son board et il fait un play bizarre qui sauve ses creature mais qu'il n'avait pas penser lui meme en faisant, enlevant son mana pour cranial et sauvant son master quand il croyait qu'il mourrait. 14 dommage je suis a 13. game...

Fini soit 3 ou 4e, on est pas rester pour la finale qui opposait :
MONO RED ALL IN "BURN" avec des Ball Lightning et des Goblin Bushwacker contre Affinity. Les deux joueurs semblait assez moyen. Enfin, une boxe et un bo roadtrip c'est toujours apprécié!

Dernière édition par Stereo le Dim Jan 17, 2010 11:54 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stereo
Chevalier

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Top 8 était :

Red Deck with Ball Lightning : Qui a gagner le tournois!!!!!! WTF?
Affinity qui s'est rendu en finale!
Hypergenesis
Scapeshift
Zoo
Zoo
"Pyromancer Ascencion Combo" (scrap my ratting.. j'avais pas mes baneslayer pour martyr.dec)

Autre deck (a Updater)

Dernière édition par Stereo le Lun Jan 18, 2010 6:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb
Paladin

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow t'es sur un winning streak. Félicitations! Surtout que t'as fait 5-0 avec un deck créé la veille.

Le deck est définitivement intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seadow
Paladin

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai avoir une explication du side deck et quand l'intégré si possible.

J'avais toute ces cartes alors je l'ai testé , j'adore sauf que c'est ça justement le side deck je ne l'ai pas encore utilisé et je suis 5-1 avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morroite
Paladin

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ptq il etait a sao Paulo ou a toronto?

Le brésil c'est loin pour un ptq même moi je crois jamais avoir été aussi loin pour un ptq

Ton titre fit pas avec ton compte rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> RÉSULTATS / COMPTES-RENDUS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: