| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pepsiman Paladin

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 2:08 pm Sujet du message: Quel est le meilleur et le pire block de MTG ?? |
|
|
Bonjour à tous, question de se remémorer de bons souvenirs, je voudrais savoir votre avis sur la question suivante : Quel est le meilleur et le pire block de MTG ?? Pis en plus, s'il y en a qui ont de vieilles decklist des blocks discutés juste pour voir à quoi ça ressemblais ce serait bien aussi Alors place aux discussions.
P.S. Pas besoin de discuter de affinity et de son bannissement intégral ou presque  _________________ Ici c'est Pepsi !!!
Pimper c'est un sport !
Pimper ça coûte cher !
Pimper c'est hot !!! |
|
|
 |
dawid Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 702 Localisation: Auclair Apellation controlée!
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pire block de magic
Kamigawa all the way!!!!! _________________ Lotus ou ne pas Lotus?!
Telle es la question!
Willy-Ann ShakenBrytneyspears |
|
|
 |
Smoksaloth Paladin

Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages: 205 Localisation: Quebec, QC.
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant été absent de Magic de Odyssey à Shards, je ne peut parler de Kamigawa...
Le Bloc Masques m'avait déçu à l'époque, à part quelques carte, c'était plutôt poche...
J'ai un faible pour le bloc Urza comme meilleur bloc, il y a eu tellement de bonnes cartes qui sont encore des pierres angulaires de certains type de decks en Legacy-Vintage : Exploration, Tolarian Academy,Gaea's Cradle, Show and Tell, Yawgmoth's Will, et ce n'est que le premier set du bloc...
 _________________ Je suis ni pour, ni contre... Bien au contraire!!
 |
|
|
 |
Sam Joueur de cartons
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Mirodin était particulièrement plete à drafter dans mon souvenir... Mais, il faut dire que je ne jouais pas limité avant Onslaugt... |
|
|
 |
GrumpyOldGamer Paladin

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 164 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Smoksaloth a écrit: | Ayant été absent de Magic de Odyssey à Shards, je ne peut parler de Kamigawa...
|
C'est pas mal comme moi, excepté que j'avais quitté juste avant la sortie de Mirrodin.
Personnellement, je pense que Masques avait été décevant du fait que c'était le premier block après Urza. Beaucoup d'ajustements ont étés fait à cette époque pour re-balancer le jeu et la qualité du block en a quelque peu souffert. Cela étant dit, j'avais bien aimé le style visuel et les méchanismes présentés dans Mercadian Masques, mais j'avoue que Nemesis et Prophecy étaient un peu faible.
Comme meilleur block j'ai un petit faible pour Invasion et pour Odyssey. Tout deux étaient très plaisant à jouer, diversifié et parmis les meilleurs block pour le Limited, particulièrement Invasion. Il y a également Ravnica qui est -le- block que je trouve dommage d'avoir manqué. Structurellement et thématiquement, Ravnica représente les genre de truc que j'aime voir dans Magic. Dommage.
Le pire, dans mon expérience était probablement Urza, surtout lorsque le format Standard était composé des blocks de Tempest et de Urza. Les joueurs aujourd'hui parle de Jund ou de Faeries comme des fléaux, mais ceux qui ont survécu au Combo Winter connaissent la vérité. |
|
|
 |
Pepsiman Paladin

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'était quoi le combo winter? _________________ Ici c'est Pepsi !!!
Pimper c'est un sport !
Pimper ça coûte cher !
Pimper c'est hot !!! |
|
|
 |
Smoksaloth Paladin

Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages: 205 Localisation: Quebec, QC.
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Pepsiman a écrit: | | c'était quoi le combo winter? |
C'était pas un deck en particulier, c'était une époque disons...
Le bloc était tellement rapide qu'en standard c'était pratiquement pile ou face à savoir qui allait débuter... des victoires tour 2, voir tour 1 n'étaient pas rares...
Urza's legacy a même été le seul set à voir une carte bannie en urgence avant même d'être imprimée!! (Memory Jar)
Juste à jeter un oeil aux cartes bannies-restricted du bloc pour voir comment il était complétement broken..
Tolarian academy (4x)
Mind Over Matter (3-4x)
Time Spiral (4x)
Stroke of Genius (4x)
avec une floppée de petit artefacts 0 (petal) ou 1 cc (voltaic key)...
Tu t'arrangeais pour cast un ÉNORME Stroke of genius qui deckait ton adversaire... Sinon pendant un temps il y avait aussi Palinchron qui pouvait être une win condition (son untap effect d'alors était "come in to play", il fut erraté(*) pour que ça soit when you cast...)
C'était un peu fou finalement...
 _________________ Je suis ni pour, ni contre... Bien au contraire!!
 |
|
|
 |
T-Wayne Paladin

Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 218 Localisation: Rive-Nord de Montréal (Mascouche)
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
ooh ça me rappel des souvenirs ça Smoksaloth.. c'est dans le temps que je jouais pas mal.
Le bloc le plus poche je trouve que c'est Ice Age, il comprend Ice Age, Alliances et Coldsnap. Coldsnap j'avais lus que c'est une expansion qui a été abandonné et ils ont décidés bien plus tard de la terminé, aucune idée pourquoi... Heureusement il y a quelques bonnes cartes dans Alliances, mais Ice Age je trouve ça vraiment poche, mais Coldsnap je le connais pas beaucoup.
Mais les plus mauvaises expansions c'est les 3 qui sont sorties une à la suite de l'autre : The Dark, Fallen Empires et Homelands.
Le meilleur bloc selon moi c'est le bloc Urza. Mais c'est vraiment grâce à Urza's Saga car les 2 autres sont ordinaires. |
|
|
 |
GrumpyOldGamer Paladin

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 164 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Smoksaloth a écrit: | C'était un peu fou finalement...
 |
Et Academy n'était pas le seul, même si c'était sans doute le pire. Des decks comme Covetous Wildfire, Megrim Jar ou Tinker étaient tout simplement trop puissant pour ce qu'un format comme Standard est en mesure de supporter. Même aujourd'hui, de nombreux deck compétitif en Vintage et en Legacy sont inspirés de decks développés durant cette période.
Comme à dit Smoksaloth, c'était un peu fou. |
|
|
 |
Pepsiman Paladin

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
dans le block urza, me semble que le deck de opalescence était pas mal fort. _________________ Ici c'est Pepsi !!!
Pimper c'est un sport !
Pimper ça coûte cher !
Pimper c'est hot !!! |
|
|
 |
coloneltao Cavalier

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 5:53 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait donner une mention pour Homelande et Fallen Empire quoiqu'à cette époque le Limited n'était pas aussi populaire que pour les éditions que vous avez mentionné. _________________ Le doute n'est pas une condition agréable, mais la certitude est absurde. |
|
|
 |
holy_strength Paladin

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis très triste d'avoir manqué Ravinca, car je l'aime beacoup en casual ou en limited casual... C'est probablement mon préféré, suivi de près par Alara.
Le pire, je ne sais pas vraiment... J'ai joué tournament legal que depuis Shadowmoor, et le bloc que j'ai le moins aimé était Zendikar, mais je dis bien moins aimé, pas détesté. _________________ Holy_Strength
"Il y a deux types de créatures dans la vie... celles qui crachent du feu, et celles qui brûlent bien. Toi, tu ne crache pas de feu, je me trompe?"
- D'un dragon rouge à un gnoll insolent. |
|
|
 |
Grebel Paladin

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend à quel niveau on prend la question je crois. Kamigawa est certainement le bloc qui a le moins de cartes influentes dans les différents formats actuels, mais en restant uniquement à l'intérieur du bloc, je dirais que c'est un des plus "savoureux". Sinon je dirais que Ravnica a été très fort aussi côté feeling, et j'avoue un faible pour Onslaught.
Le plus pénible pour moi est définitivement Alara. Batince de bloc pizza que c'est pas beau. Le multi-color c'est sympa, avec Ravnica ils ont poussé. Avec Alara ils ont poussé pas-égal.
-Renaud
P.S. Mirrodin ftw pour l'influence.
EDIT : Je viens de réaliser que c'est dans le forum Block. Je pense quand même ce que j'ai dit, mais j'ai jamais joué block alors jsuis offtopic d'aplomb  _________________ BroodWar U.S. East : RaNuD
Tribes Vengeance : Grebel
Warcraft Reing of Chaos : Grebel |
|
|
 |
|