MTGQUEBEC.COM Index du Forum

MTGQUEBEC.COM
Forum Québecois pour Magic : The Gathering

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Prototype) Mono black aggro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> EXTENDED (Type 1.X)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holy_strength
Paladin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:31 am    Sujet du message: (Prototype) Mono black aggro Répondre en citant

Encore une fois, voici un protype de deck, selon moi meilleur que le précédent et surtout moins cher.

Ce deck a présentement 67 cartes. J'en veux pas plus que 61. J'enlève quoi?

Land
21x Swamp

Creatures
2x Tombstalker (très bonne créature)
2x Grave Titan (Excellente carte, en plus les zombies sont boostés par bad moon)
4x Gatekeeper of Malakir (Excellente carte, surtout en mono noir pour son coup de NoirNoirNoir)
3x Nantuko Shade (Excellente carte en mono noir)
2x Nirkana Revenant (Excellente carte, d'autant plus que je n'ai que des swamps)
4x Vampire Nighthawk (Un must dans tout deck noir)
2x Mirri the Cursed (Très bonne carte pour son CCM, mais légendaire...)

Enchantments
4x Bad Moon (Excellent en mono noir)
3x Bitterblossom (Crée des petites fées boostables par Bad Moon)

Spells
2x Duress (controle de la main adverse)
2x Thoughtseize (controle de la main adverse encore plus efficace pour un léger coût de 2 PV)
4x Doom Blade (Removal)
3x Unmake (Contre les créatures qui abusent du graveyard (vengevine...)
2x Profane Command (Ça fait plusieurs choses... Removal, return to play, et win de deux façons (lose life/mass fear)
4x Sign in Blood (Draw)
3x Scarscale Ritual (Draw, ancien sign in blood assez efficace, suffit de cibler les gatekeeper qui ont fait leur job)

Sideboard
4x Soul Reap (Autre removal pouvant cibler le noir pour le même CCM que doom blade)

J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions, particulièrement pour bâtir le sideboard...

"Il y a deux types de créatures dans la vie... celles qui crachent du feu, et celles qui brûlent bien. Toi, tu ne crache pas de feu, je me trompe?"
- D'un dragon rouge à un gnoll insolent.

Dernière édition par holy_strength le Sam Juil 31, 2010 9:49 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kijiji
Paladin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duress? Thoughtsieze? Inquisition of kozilek? Selon moi, c'est un gros must que tu as oublié dans le discard en mono-black.

Bon, Thoughtseize c'est le meilleur, mais ça coute un peu (bcp) plus cher. Les proportions, je sais pas trop la. 4 thoughtseize, ça devrait être assez.

Gatekeeper of malakir, c'est insane aussi. Edict effect plus une petite 2/2 en arrière.

En mono noir jouant plein de marais, Tendrils of Corruption?

La plus grosse carte de lorwynn, elle est où? Bitterblossom. Même si c'est pas un deck faerie, je la vois bien dans le paquet.

Tombstalker? Cette bête est insane en legacy, elle devrait être assez bonne en extended aussi. Sinon comme gros kill, demigod of revenge est pas pire aussi.

Il y a toujours damnation de disponible, mais tu joues beaucoup de créatures, donc je pense pas que ce soit super fort la dedans.

Abyssal persecutor, c'est gros et même plus gros que les tarmo adverses.

Bloodghast peut être intéressant je pense, comme bête récurente qui fait bien chier l'adversaire.

Je suis pas le meilleur deck builder, donc faut pas prendre ce que je dis pour du cash, mais je pense qu'il y est encore des petties améliorations à faire au Main deck.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holy_strength
Paladin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai regardé tout ce que tu m'as dit et voici ce que j'aimerais ajouter:

Duress/thoughtseize : J'avais oublié ces cartes... C'est très fort. 2 de chaque, je crois que c'est bien.

Gatekeeper : Bien sur, pourquoi j'ai pas pensé... Au moins 4.

Bitterblossom : Avec Bad Moon, c'est vrai que c'est fort... 2 ou 3.

Tombstalker : Ça aussi c'est fort, bien que je préfère plusieurs petites créatures boostable avec Bad Moon. J'en met que 2.

Donc. en résumé :
+2 Duress
+2 Thoughtseize
+4 Gatekeeper of Malakir
+2-3 Bitterblossom
+2 Tombstalker

Maintenant le problème c'est : J'enlève quoi?

"Il y a deux types de créatures dans la vie... celles qui crachent du feu, et celles qui brûlent bien. Toi, tu ne crache pas de feu, je me trompe?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kijiji
Paladin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines cartes sont selon moi inutiles,

Phyrexian Rager, pas très frot, même pour la petite pioche qu'il offre
Nirkana, c'est pas top... Ça se fait chumpblock par tout.
Soul Reap, c'est pas top non plus... en plus, avec les gatekeeper, tu en as pas vraiment besoin.
Scarscale ritual, c'est pas le meilleure piocheur non plus...

Voici une petite liste montée sur le pouce :

21 Swamp

4 Nantuko Shade
4 Vampire Nighthawk
4 Gatekeeper of Malakir
3 Tombstalker

4 Bad moon (mais je suis pas sûr de cette carte)
4 Thoughtseize
4 Bitterblossom
4 Doom Blade
2 Unmake
4 Sign in blood
2 Profane command

Bon, la liste du début a été grandement modifié.. Grave titant, c'est vraiment fort, il faudrait le jouer, mais ça coûte quand meme 6 à caster.

Avec thoughtseize, bitter, sign in blood c'est vraiment un mono black suicide! Mais on a toujours le nighthawk pour nous aider à remonter les PV.

EDIT : Shirekmaw, c'est vraiment fort aussi. terror en sorcery, mais après c'est vrmt bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holy_strength
Paladin

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit remodelage :
-3 Phyrexian Rager : c'est vrai que c'est pas très fort, mais j'aimais bien.
-3 Soul Reap : je trouve que c'est très fort, mais il sera plus utile contre les decks noirs donc +4 soul reap en sideboard.
+2 Duress
+2 Thoughtseize
+2 Gatekeeper of Malakir

Je garde Nirkana, son habilité de doubler la mana aide beaucoup les nantuko shade et les profane command.

Je veux me garder de la pioche, donc si j'enlève les phyrexian rager je préfère garder scarscale ritual.

Il me reste donc à trouver de la place pour pour 2 Gatekeeper of Malakir, 3 Bitterblossom et 2 Tombstalker.

holy_strength
Paladin

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le post de départ, j'y ai mis toutes les cartes que je veux dans le deck, ce qui fait un deck de 67 cartes... Il faudrait donc que j'envèle 6-7 cartes, mais quoi? Mad

holy_strength
Paladin

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up svp, j'aimerais compléter pour le tester sur MWS... j'ai bientôt un nouvel ordi et je pourrai l'installer!

PatQC
Chevalier

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un deck Bg ?

Maelstrom Pulse, Tarmogoyf, Putrid Leech, Tombstalker, Gatekeeper of Malakir, Thoughtseize, Vampire Nighthawk, Shriekmaw ? ..

Ah pis, des fetchlands pour le Tombstalker !!
holy_strength
Paladin

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Who! Very Happy C'est écrit ''Prototype''. Je sais très bien que NoirVert c'est fort, mais j'essaie de créer un nouveau deck. Merci quand même de ton aide, comme j'ai déjà dit, toi au moins tu m'aide -.-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MTGQUEBEC.COM Index du Forum -> EXTENDED (Type 1.X) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: